Sri lanka

sri-lankacarte

A environ 11 heures de vol de Paris, le Sri lanka autrefois appelé Ceylan, propose des paysages grandioses avec montagnes, champs de thé et plages bordées de cocotiers… C’est également un paradis pour les amoureux des animaux qui auront un nombre incalculable d’espèces a observer. Par ailleurs, nous avons été très surpris de découvrir un pays aussi soucieux de son écologie avec de nombreux panneaux solaires, récupérateurs d’eau de pluie, véhicules hybrides et interdiction de fumer dans les lieux publics (même dans la rue) pour éviter la pollution liée aux mégots. De belles initiatives qui permettront sans doute au Sri lanka de protéger ses principaux trésors : sa faune et sa flore !

  • Documents : Passeport ayant une validité de 6 mois après la date d’entrée sur le sol.
  • Visa : A votre arrivée vous devrez demander ou présenter votre ETA (Electronical Traval Authorisation). Pour un séjour de moins de 30 jours, nous vous conseillons d’effectuer vos démarches via le lien ci-dessous. Cette façon de faire vous fera gagner un temps précieux et aussi quelques deniers puisqu’il est un peu moins cher en ligne qu’à l’aéroport => demander votre ETA en ligne
  • Langues : Cingalais, tamoul et anglais
  • Devise : La roupie sri lankaise (LKR)
  • Taux de change : 1€ = environ 185 LKR
  • Nourriture :
    • le rice and curry
    • le thé
    • des fruits exotiques frais ou sous forme de jus
    • des poissons et produits de la mer
  • Pour conduire : Le site diplomatie.gouv attire votre attention sur le fait qu’il est préférable de louer une voiture avec chauffeur. Les voyageurs qui souhaiteraient néanmoins prendre eux-mêmes le volant doivent savoir que contrairement au discours tenu par certains loueurs de véhicules, ni le permis de conduire français ni le permis international n’autorisent la conduite automobile au Sri Lanka, même durant un court séjour. Un permis de conduire temporaire d’1 mois, renouvelable doit être obtenu auprès du Department of Motor Traffic, sur présentation du passeport et du permis de conduire détenu. Pour plus de renseignements : info@motortraffic.gov.lk ; cf. rubrique « Contacts utiles ».
  • Vaccin(s) : Aucune vaccination n’est obligatoire mais la mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP) est recommandée en incluant Rubéole Oreillons et Rougeole chez l’enfant. La vaccination antituberculeuse est également souhaitable. En fonction des conditions locales de voyages, les vaccinations contre la fièvre typhoïde et les hépatites virales A et B peuvent être recommandées, ainsi que la vaccination contre la rage. Enfin, pour des séjours en zone rurale, une vaccination contre l’encéphalite japonaise peut être nécessaire. Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales.
  • Paludisme : Considéré par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) comme éradiqué depuis 2016.

Notre itinéraire :

NB : Si c’était à refaire, nous enlèverions une nuit à Hikkaduwa et la rajouterions à Ella.

Notre budget :

Sri lanka : notre budget complet et détaillé

Un site de référence pour préparer votre voyage :

Le blog tongsetsrilanka

Géré par Caroline qui est une spécialiste incontestée de la destination puisqu’elle y voyage régulièrement depuis plus de 10 ans.

Publicités