Curieuse island et l’îlet saint Pierre

Pour réaliser cette excursion d’une journée au départ de l’île de Praslin, il vous suffira de vous promener sur la plage d’anse Volbert. Les agents rabatteurs des différentes compagnies ne tarderont pas à vous alpaguer pour vous la proposer.

Prix moyen : 45€/personne qui comprend les traversées, la taxe d’entrée sur curieuse island, le repas, les boissons et une séance de snorkeling aux abords de l’îlet saint Pierre (si la mer n’est pas trop agitée).

Déroulement de la journée :

Départ vers 9h30 en direction de Curieuse island où vous débarquerez directement sur une plage. A quelques mètres de là, les tortues de terre géantes attendent votre arrivée. Elles sont en totale liberté, vont et viennent à leur guise mais ne sont pas farouches.

Vous traverserez ensuite l’île de part en part (comptez environ 30 minutes de marche). Vous traverserez mangrove, chemins escarpés, escaliers naturels, plages,… avant d’arriver sur la magnifique anse José et ses couleurs merveilleuses. Vous trouverez la table dressée et décorée dans ce cadre idyllique et sentirez les odeurs appétissantes du barbecue créole qui se révéla pour nous être un pur délice !
Durant le repas, nous avons eu la surprise de voir une tortue débarquer auprès de nous (preuve qu’elles sont bien en total liberté sur l’île).

Après le repas, la digestion sous le soleil, la baignade… Nous partons vers l’îlet saint Pierre connu pour être un spot de snorkeling intéressant. Vous pouvez y voir tortues, petits requins et quantité de poissons multicolores. Malheureusement pour nous, la mer étant très agitée ce jour là, la séance a été écourtée par sécurité.

Notre avis :

Cette excursion mérite le détour, en particulier si vous aimez les tortues de terre et avez envie de les approcher directement. Vous aurez l’occasion d’en voir ailleurs aux Seychelles, mais c’est le seul endroit où elles sont en liberté. Anse José mérite également le détour à elle seule pour ses couleurs incroyables.

 

Retrouvez également nos autres articles sur les Seychelles via les liens suivants :

 

3 réflexions au sujet de « Curieuse island et l’îlet saint Pierre »

Laisser un commentaire